New Delhi, Février 2013, February 2013

Namaste !
Un grand bonjour de New Delhi où va bientôt s’achever notre périple.
Après Allahabad et la Kumbh Mela (événement planétaire), nous sommes allés à Varanasi, une ville sacrée parmi les plus anciennes du monde. Là-bas, il y avait foule aussi car de nombreux pèlerins et touristes avaient eu la même idée que nous. L’hébergement aurait pu tourner au cauchemar si nous n’avions pas rencontré Cynthia, une Américaine croisée à la gare. Grâce à son aide, nous avons trouvé à nous loger à la Guest house Ganga Bank, non pas dans une chambre mais dans le couloir. Là nous avions accès au wifi mais pas de prise de courant pour recharger les batteries et l’ordi… Il a donc fallu faire des choix. De plus le site qui héberge notre blog semble avoir quelques problèmes avec les images d’Eric, pourtant de petite taille.
Ceci pour expliquer notre silence relatif et l’absence de photos postées.
Cette escale nous a permis de faire la connaissance de François, sympathique alsacien en voyage jusqu’en Avril et de Laurent, Rachel, Juliette et Lucas, famille chaleureuse de Mayenne, en route pour un an et un tour du monde. Après trois jours passés à Varanasi, à explorer ses ghats (escaliers), ses ruelles en labyrinthe, ses temples et ses boutiques d’artisanat, d’art, de pâtisserie… nous avons repris le train pour Allahabad. Là-bas, nos amis de la famille Giri, Akash et Sheetal viennent nous accueillir sur le quai. Un petit tour en scooter plus tard, nous sommes accueillis comme des rois dans leur appartement : Shubbam, la maman et la grand-mère (Dadi) sont là. Le papa rentrera plus tard. Moment de plaisir, échange de photos, dégustation d’un délicieux repas, échange de présents… nous avons trouvé une famille adoptive.
Nous nous quittons à 21:30, lorsque notre train couchette pour New Delhi quitte Allahabad. Une nuit et quelques 500 kilomètres plus tard, nous retrouvons Delhi. Nous nous installons à la guest house Scot, dans le quartier de Para Ganj. Une bonne douche chaude, des prises électriques mais pas de wifi. Journée shopping : châles, artisanat, vêtements, souvenirs… Nous explorons Para Ganj et Karol Bagh, deux quartiers remplis d’échoppes, de vendeurs ambulants. Nuit et grasse matinée. Nous n’avons plus l’habitude d’avoir une vraie chambre, un vrai lit… Il est midi, nous allons petit déjeuner ! A très vite.
Namaste!
A big hello from New Delhi which will soon complete our journey.
After Allahabad Kumbh Mela (the global event), we went to Varanasi, a holy city among the oldest in the world. There, there was also a crowd because many pilgrims and tourists had the same idea as us. The accommodation could have been a nightmare if we had not met Cynthia, an American, crossed at the station. With her help, we found a stay at the Guest house Ganga Bank, not in a room but in the hallway. Here we had wifi but no outlet to recharge the batteries and computer … We therefore had to make choices. In addition, the site that hosts our blog seems to have some problems with the pictures of Eric, however small.
This is to explain our relative silence and no photos posted.
This visit allowed us to meet Francis, friendly Alsatian travelling until April and Laurent, Rachel and Juliette and Lucas, warm family from Mayenne, on the way for one year and a world tour. After three days in Varanasi, exploring its ghats (steps), labyrinthine alleyways, temples and craft shops, art shops, bakery … we took the train to Allahabad. There, our family friends Giri, Akash and Sheetal come to greet us at the dock. A small scooter ride later, we were greeted like kings in their apartment: Shubbam, mom and grandmother (Dadi) are here. Dad will return later. Fun time, photo sharing, tasting a delicious meal, gift exchange … we found an adoptive family.
We leave at 9:30pm, when our sleeper train for New Delhi leaves Allahabad. Overnight and some 500 kilometers later, we find Delhi. We sat at the guest house Scot, in the district of Para Ganj. A hot shower, electrical outlets but no wifi. Shopping trip: shawls, handicrafts, clothing, souvenirs … We explore Para Ganj and Karol Bagh, two neighborhoods filled with shops, street vendors. Night sleep. We are no longer used to have a real room, a real bed … It’s noon, we’ll go for breakfast! See you soon.